Faire du kayak ou du paddle surf à Peñíscola fait partie de ces expériences inoubliables et pleines de bonnes sensations. Pour commencer, vous vous trouvez dans un lieu chargé d’histoire et de mystères qui contribuent à créer une atmosphère enveloppante, magique et fascinante qui vous accompagnera durant tout votre séjour. Les activités nautiques à Peñíscola sont donc uniques en leur genre : elles offrent un mélange entre médiévalisme, beauté, eau turquoise et sport.

SOMMAIRE

Sports nautiques à Peñíscola

La côte de cette ville est incroyablement belle. Elle est constituée de paysages pittoresques et uniques qui alimentent l’imagination et sont une source d’inspiration pour les esprits créatifs.

Elle est également composée d’une petite péninsule rocheuse dominée par une forteresse médiévale, protagoniste d’importants chapitres de l’histoire. Le fait est qu’aujourd’hui, elle évoque un sentiment de mystère et de curiosité.

De plus, elle abrite plusieurs plages à l’eau turquoise et calme. L’une des plus emblématiques est la plage Nord qui, protégée par le rocher, est un endroit idéal si vous vous initiez aux sports nautiques ou si vous préférez les eaux calmes.

De l’autre côté de la forteresse, vous trouverez la plage Sud ou playa del Mediodía, laquelle forme une baie naturelle. Elle a été utilisée par les Arabes, les Romains, les pirates et les Templiers tout au long de l’histoire, et relie Peñíscola et le parc naturel de la Sierra de Irta.

Kayak à Peñíscola : quelques coups de pagaie le long de la côte

Le kayak à Peñíscola est une activité populaire pour sa magnifique côte et ses eaux calmes. Pour en faire, vous pouvez vous adresser à l’une des multiples entreprises qui en louent, notamment sur la plage Nord. Elles en proposent à l’heure ou à la journée et vous fournissent les équipements nécessaires, tels que des gilets de sauvetage, pour des traversées sécurisées.

D’autre part, ces mêmes entreprises de location de kayak à Peñíscola proposent déjà des itinéraires établis pour que votre expérience soit plus intense et complète. Faire du kayak vous permettra d’explorer la côte sous un angle unique.

Mais également de découvrir des points inaccessibles depuis la terre. Ainsi, vous découvrirez des criques merveilleuses et de rêves, des falaises et de nombreuses grottes. Vous pourrez également apercevoir des animaux marins, tels que des dauphins ou des oiseaux.

kayak-peñiscola

Apprendre à faire du paddle surf sur vagues

Le paddle surf est une activité nautique qui gagne en popularité, car elle associe équilibre, force et amusement. Il s’agissait à l’origine d’un moyen de transport sur les plages d’Hawaï et il a évolué vers diverses formes, comme le paddle surf sur vagues. Il s’agit d’une variante très intéressante qui suscite beaucoup d’intérêt sur nos côtes.

Si vous maîtrisez déjà la version traditionnelle en eaux calmes, vous allez adorer cette variante. Vous pouvez la pratiquer à Peñíscola, car certaines plages offrent de belles vagues. Elles mettront votre équilibre et votre technique au défi. Cependant, avec de la patience et de la persévérance, nous vous assurons que vous maîtriserez cette discipline.

À la découverte de coins secrets dans la mer

Cette commune abrite de nombreux trésors cachés. Au nord du centre historique, vous trouverez la cala del Pebret. Cette crique est beaucoup moins fréquentée que la plage Nord, elle est donc idéale pour ces journées où vous souhaitez vous détendre et rester au calme.

Plus au sud, entre les criques du parc naturel de la Sierra de Irta, se trouve la cala del Moro. Bien qu’elle soit accessible à pied, il vaut mieux directement s’y rendre par la mer à bord d’un canoë ou sur une planche.

D’autre part, bien qu’elle soit plus fréquentée que les précédentes, vous devez à tout prix découvrir la cala de las Fuentes. Elle tient son nom des diverses sources d’eau douce qui émergent des rochers près de la plage et car elle est spectaculaire.

 

paddle-surf-peñiscola

Quant aux grottes, il y en a beaucoup que vous pouvez parcourir en kayak. Les principales sont les suivantes :

  1. Cueva de Papa Luna : c’est l’une des grottes les plus célèbres et son nom lui a été donné en l’honneur du pape Benoît XIII. Il s’agit d’une grande caverne avec une grande ouverture par laquelle la lumière pénètre. Cette particularité lui donne un aspect magique.
  2. Cueva de la Torre Badum : elle fait partie du parc naturel de la Sierra de Irta. Elle est plus petite que la précédente, mais également impressionnante.
  3. Cueva de l’Ullal : elle se trouve à proximité de la playa del Pebret. Elle est connue pour son entrée voûtée et son eau cristalline.
  4. Grottes des îles Columbretes : bien qu’elles ne se trouvent pas à Peñíscola, les îles Columbretes sont un groupe d’îles volcaniques de la Méditerranée qui abritent plusieurs grottes et formations rocheuses. De nombreuses entreprises de location de kayak à Peñíscola organisent des tours pour les explorer.

Paddle surf à Peñíscola et location de kayak

Comme vous le voyez, les caractéristiques de la ville permettent la pratique de tous types d’activités nautiques. Le kayak et le paddle surf à Peñíscola sont des disciplines adaptées à un large éventail d’âges et de formes physiques. En douceur et sans prendre de risques, vous pouvez découvrir toutes les merveilles de notre côte. Chez Orange Costa, nous disposons de la location de vacances qu’il vous faut. Réservez dès maintenant !