Si vous envisagez de passer des vacances à Alcossebre et que vous vous demandez quels sont les endroits qui méritent d’être explorés en dehors des plages les plus populaires, nous vous recommandons un endroit que vous devez visiter : la Cala Blanca. C’est un petit paradis naturel, paisible et doté de ce petit air sauvage dont seules les criques les plus isolées ont le secret.
C’est la plage idéale pour se baigner, se déconnecter ou simplement profiter de la nature qui l’entoure. Vous avez envie de la découvrir ? Nous allons vous expliquer comment vous y rendre, ce qu’il faut prévoir, ce qu’il y a à faire et pourquoi elle en vaut la peine.
Découvrez la Cala Blanca à Alcossebre
La Cala Blanca est une petite crique formée de sable fin et de galets. Bien que son aspect soit un peu rustique, elle est bien entretenue et très propre, en particulier ses eaux, qui sont cristallines.
On peut y nager tranquillement et il est fréquent que de petits poissons passent entre vos pieds, ce qui en fait un endroit idéal pour faire de la plongée ou du snorkeling.
Bien qu’il s’agisse d’une crique, elle possède des espaces sablonneux et d’autres rocheux, ce qui la rend idéale pour tous les goûts. Sur ses flancs, on trouve de petites grottes où l’on peut s’abriter du soleil et rester au frais, ainsi que de l’ombre aux endroits où se trouvent de la végétation et des rochers.
Et juste avant de descendre dans la crique, il y a un point de vue avec des bancs d’où l’on peut contempler de beaux panoramas. Il y a également des tables entourées d’arbres, idéales pour un pique-nique ou un repas tranquille en plein air.
Comment se rendre à la Cala Blanca à Alcossebre ?
Bien qu’il s’agisse d’une plage préservée, l’accès à la Cala Blanca est plus facile qu’il n’y paraît. Depuis le centre d’Alcossebre, vous pouvez prendre la route jusqu’à l’accès où se trouve un petit parking pouvant accueillir une trentaine de voitures.
Une fois sur place, le chemin qui mène à la crique est confortable, il est balisé et comprend des passages avec des passerelles en bois et des escaliers qui le rendent accessible, même s’il ne l’est pas pour tout le monde ; c’est une plage qui n’est pas recommandée pour les personnes à mobilité réduite.
L’endroit s’intègre parfaitement dans l’environnement du parc naturel de la Serra d’Irta. Si vous avez envie de vous promener, vous pouvez prolonger votre journée en parcourant plusieurs des sentiers qui partent de la Cala Blanca à Alcossebre.
Si vous suivez la route côtière, vous pourrez non seulement profiter de superbes vues, mais aussi atteindre le phare d’Alcossebre et, un peu plus loin, une autre crique magnifique : la Cala Mundina, idéale si vous avez envie d’explorer une autre plage ou si vous cherchez un endroit plus profond pour faire du snorkeling.
Toutes les activités à faire sur la Cala Blanca
L’essence de la Cala Blanca consiste à profiter de la mer et de la tranquillité des environs. Les activités de base sont la natation, les bains de soleil, le snorkeling, voire la lecture. Les plus petits peuvent consacrer leur temps à chercher des coquillages dans les rochers ou à barboter sur le rivage.
Et si cela vous tente, la nuit, vous pourrez observer les étoiles, car il n’y a aucune pollution lumineuse et le silence absolu vous connectera à l’environnement dans une ambiance magique.
Laissez-vous tenter par la cuisine de la Cala Blanca à Alcossebre !
La Cala Blanca n’a ni sauveteur, ni douches, ni drapeau d’aucune sorte et c’est précisément ce qui fait son charme : c’est une plage intacte, tranquille et sans fioritures. Vous devrez donc penser à apporter de l’eau, de la nourriture et tout ce dont vous avez besoin pour la journée, le matin ou l’après-midi. Et, bien sûr, récupérez tous vos déchets avant de partir : c’est un environnement naturel qui doit être entretenu.
Non loin de la Cala Blanca il y a un restaurant qui se nomme Ca Primento, une brasserie-pizzeria où vous pouvez vous arrêter pour le déjeuner ou le dîner. Mais si vous voulez plus d’options culinaires, vous n’avez qu’à marcher environ 15 minutes ou prendre la voiture 5 minutes en direction d’Alcossebre.
Vous y trouverez des options telles que La Villa, un restaurant qui privilégie les ingrédients locaux et se spécialise dans les plats à base de riz, ainsi que la Taberna Pikaporte, idéale pour déguster des tapas créatifs, de bons plats à base de riz et des desserts qui ne vous décevront pas. Et si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel et de plus décontracté, le Bar Casa Juan est parfait pour prendre un en-cas, une paella bien préparée ou une bonne assiette de poulpe, ce qui est toujours bon à prendre.
Bref, si la Cala Blanca est synonyme de nature, vous ne manquerez pas de bonnes adresses à proximité, que ce soit face à la mer ou sur une charmante terrasse au cœur d’Alcossebre.
Que voir d'autre près de la Cala Blanca à Alcossebre ?
La Cala Blanca n’est qu’un des nombreux trésors cachés d’Alcossebre. Si vous y organisez un séjour, voici d’autres endroits à ne pas manquer.
Commencez par sa promenade maritime, spacieuse et bien entretenue, idéale pour les promenades à pied ou à vélo. De là, vous pourrez accéder à certaines des plages les plus connues d’Alcossebre, comme la Playa de las Fuentes, avec ses sources d’eau douce qui jaillissent sur le rivage, ou la Playa del Cargador, une grande plage familiale dotée de tous les services possibles et imaginables.
La montée à l’Ermitage de Santa Lucía y San Benito, d’où l’on jouit de l’une des meilleures vues panoramiques de la côte, vaut également le détour. Vous pouvez également parcourir le parc naturel de la Serra d’Irta, qui entoure Alcossebre avec des sentiers en bord de mer, des tours de guet, d’autres criques et une nature sauvage omniprésente.
Et si vous préférez faire du tourisme, perdez-vous dans le centre du village, où vous trouverez des petites boutiques, des terrasses, une excellente gastronomie et le célèbre marché d’Alcossebre, le mardi de 17h00 à 20h00.
Venez découvrir la plage de la Cala Blanca à Alcossebre !
Si vous recherchez pour vos prochaines vacances un endroit original, calme, bien entretenu et avec cet air sauvage si difficile à dénicher, la Cala Blanca est faite pour vous !
Et en plus, elle est à deux pas de tout ce qu’Alcossebre a à offrir : des promenades, d’autres plages, des sentiers dans la Serra d’Irta, une bonne gastronomie et une ambiance idéale, que vous veniez en couple, en famille ou en solo.
Vous vous y voyez déjà ? Pour que votre expérience soit parfaite du début à la fin, réservez votre logement avec Orange Costa. Nous disposons d’appartements, de maisons et de logements dotés de tout le confort nécessaire – et à un prix très avantageux – pour que vous puissiez vous reposer comme vous le méritez.
Faites vos valises, choisissez votre logement et préparez-vous à découvrir la Cala Blanca à Alcossebre avec Orange Costa.