Au sud du delta de l’Ebre se trouve Peniscola, considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne. Il n’est donc pas étonnant que vous ayez choisi cette destination spectaculaire pour vos vacances. Il est maintenant temps pour vous de découvrir les meilleures criques de Peniscola pour prendre un bain bien mérité.

La crique Moro de Peniscola

La nature est la seule chose que vous trouverez dans ce petit coin de la Costa Azahar. Ne vous inquiétez pas, cependant, car elle est facilement accessible et proche de la route. Vous n’aurez donc aucun problème à l’atteindre.

Elle possède plusieurs baies qui se caractérisent par le ton verdâtre de leurs eaux qui contraste avec le sable noir et les galets en surface. Nous vous recommandons de porter des sabots ou des chaussures spéciales pour éviter toute gêne au niveau des pieds. L’un de ses points les plus favorables est que, même en haute saison, elle n’est pas très fréquentée. Mais il faudra se lever tôt pour obtenir une place dans ce bel endroit, qui ne peut accueillir que 15 personnes !

À la crique Moro de Peniscola vous pourrez non seulement vous rafraîchir dans l’eau et prendre un bain de soleil, mais aussi faire de la plongée avec tuba ou admirer la vue sur le château et le centre historique de la ville.

La crique de Puerto Negro

Si vous cherchez des criques à Peniscola où vous pouvez pratiquer le nudisme, c’est peut-être une bonne option pour vous. En raison de la solitude de Puerto Negro, de nombreux visiteurs sont encouragés à le faire. Un autre avantage de son emplacement est qu’elle se trouve à seulement 15 minutes de nos appartements.

Cette crique, avec ses 150 mètres de long, est un environnement minuscule, mais elle aura un impact sur vous. Sa beauté naturelle est dominée par des eaux bleu clair, des galets gris, des rochers et une végétation luxuriante.

Si vous décidez de vous rendre à cet endroit pour vous baigner ou pratiquer des activités nautiques, n’oubliez pas que l’entrée dans l’eau est quelque peu abrupte et que le fond est rocheux.

criques Peniscola Espagne

La crique Puerto Azul de Peniscola

Avec 320 mètres carrés, la crique Puerto Azul de Peniscola est une autre alternative fantastique pour un été plein de détente et d’exclusivité. Elle est très proche de la crique de Moro, vous pouvez donc alterner entre les deux pendant votre séjour dans cette ville de Castellón.

Cette petite plage n’a pas de sable et est entièrement constituée de galets (petites pierres plates), alors n’oubliez pas de mettre vos écrevisses dans votre valise. Vos pieds vous en remercieront !

Le soleil y brille presque toute la journée, c’est donc l’endroit idéal pour bronzer et passer un bon moment en profitant de l’atmosphère estivale et de la mer Méditerranée.

Enfin, il convient de noter que les chiens sont les bienvenus dans cette crique, un détail phénoménal si vous prévoyez d’emmener votre meilleur ami en voyage avec vous. Nous sommes convaincus que vous aimerez vous rafraîchir dans cet endroit.

La crique l’Arjub

Des eaux bleu-vert, du sable, des rochers et de la végétation composent cet environnement naturel. Sans aucun doute, une merveille pour les yeux et le reste des sens. Elle est encadrée par la chaîne de montagnes de la Sierra de Irta, ce qui rend cette crique encore plus spectaculaire et en fait l’une des plus belles.

Il n’y a que deux façons de s’y rendre : à pied ou à vélo. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une zone assez calme et isolée, parfaite pour profiter de la paix et de la tranquillité dont vous avez tant besoin après l’agitation. Un bon plan que nous vous recommandons pendant votre séjour à Peñíscola est de prendre une route à travers les montagnes et de vous arrêter à cette crique pour vous reposer et profiter du soleil et de la mer. Ça sonne bien, n’est-ce pas ?

Peniscola criques

Crique Argilaga

Nous terminons la liste avec la Crique Argilaga, la plus éloignée du centre de Peñíscola. En fait, elle est très proche de la ville voisine d’Alcosebre, mais elle vaut bien une visite.

Ici, vous pouvez faire ressortir votre côté aventurier. Ce paysage naturel renferme plusieurs grottes  qui vous transformeront en véritable explorateur. Mais si vous n’avez pas envie de jouer les Indiana Jones, vous pouvez simplement les utiliser pour vous protéger du soleil de manière très pratique.

En plus des grottes et des formations rocheuses, on y trouve des eaux cristallines, du sable clair et, comme dans le reste des criques que nous avons mentionnées, des galets. On vous a déjà dit de porter des sabots ?

Cette crique couvre une superficie de 480 mètres carrés, très calme et peu occupée. Vous n’aurez aucun problème pour y accéder, car elle est proche de la route et dispose d’une aire de stationnement. Tout confort !

meilleurs criques de peniscola

Les criques de Peniscola sont vraiment merveilleuses. Si vous êtes impatient d’y mettre les pieds, nous vous invitons à découvrir nos propositions d’hébergement. À Orange Costa, nous vous offrons la possibilité de passer l’été de votre vie dans nos appartements de vacances.