Savez-vous quoi visiter à Benicàssim ? Cette belle ville, à dix kilomètres de Castellón de la Plana, est bien plus qu’une excellente destination balnéaire. Située dans la comarque de Plana Alta, elle propose à ses visiteurs de grandes attractions touristiques et des expériences extraordinaires.

Il n’est donc pas étonnant que sa population passe de 19 000 à 60 000 habitants en été. Découvrez tout ce qui vous attend dans cette fantastique station balnéaire !

Visiter Benicàssim : ses principaux attraits

De nombreux touristes qui visitent cette ville le font pour ses célèbres festivals de musique. C’est, sans conteste, une référence mondiale dont la programmation inclut, à la mi-juillet, le Festival international de Benicàssim FIB, l’un des événements musicaux les plus importants d’Espagne. Outre la plage et la musique, Benicàssim recèle de lieux et d’expériences magnifiques. Et si on les découvrait ensemble?

Désert de Las Palmas

Ce site naturel de 3 000 hectares compte de nombreux sentiers et chemins accessibles toute l’année. Sa principale attraction est le belvédère qui porte son nom. Vous pourrez y admirer de magnifiques vues panoramiques de Benicàssim et des îles Columbretes lorsque le ciel est dégagé.

Si vous le pouvez, entre le 11 et le 13 août, il est possible de contempler les larmes de saint Laurent. Cette pluie d’étoiles filantes, au-dessus du désert sombre, est impressionnante. L’actuel monastère carmélite et les ruines de l’ancien monastère sont des visites incontournables à tout moment de l’année.

Désert de Las Palmas visiter Benicàssim

La route des Villas

Une balade sur le front de mer de Benicàssim permet de découvrir et d’admirer plus d’une cinquantaine de charmantes villas d’été. Construites entre le XIXe et le XXe siècle, elles forment ce que l’on appelle le Biarritz valencien.

Les couchers de soleil y sont spectaculaires et on y trouve deux zones séparées par les Jardins de Comín, plus connus sous le nom de Limbo :

  • La route de l’Enfer, jalonnée de maisons où se déroulaient des fêtes scandaleuses.
  • La route de la Cour Céleste, avec des habitations toujours calmes et tranquilles.

Centre historique

Nous vous encourageons à vous perdre dans le petit centre historique de Benicàssim, où vous attendent de fascinants joyaux architecturaux. Entre autres, la tour de San Vicente, la bibliothèque municipale et l’église néoclassique de Santo Tomás de Villanueva.

C’est également le cœur névralgique de la ville et une ruche où le commerce, la gastronomie et les affaires coexistent en permanence.

Palmiers symétriques sur la plage Els Terrers

Vous aimez prendre des photos époustouflantes ? En empruntant une charmante promenade en bois bordée de palmiers, vous atteindrez le belvédère de cette plage dans une atmosphère magique. De nombreux professionnels de l’image optent pour cet endroit pour leurs reportages accrocheurs. Prenez un selfie ou une photo de groupe mémorable !

Palmiers symétriques sur la plage Els Terrers visiter Benicàssim

La voie verte

Que vous souhaitiez courir, vous promener ou pédaler, cet itinéraire de sept kilomètres reliant la plage de Voramar à Oropesa del Mar se révèle un véritable plaisir. Outre le cadre permanent et splendide de la mer Méditerranée, vous apprécierez la végétation locale. Découvrez tout au long du chemin des tours de guet et d’incroyables petites criques !

De beaux villages près de Benicàssim

Après avoir fait le tour de ce qu’il faut voir à Benicàssim, nous aimerions vous présenter certaines des charmantes villes des environs. Si vous le pouvez, profitez de votre séjour dans ce coin de Castellón pour les découvrir!

  • Peñíscola. Cette ville cinématographique et télévisuelle dégage un charme particulier de jour comme de nuit. Le château de Peñíscola, également connu en tant que château du Pape Luna, qui trône sur sa ligne d’horizon, est imposant. Son front de mer est ponctué de spectacles de rue et d’une vie nocturne trépidante.
  • Oropesa del Mar. Histoire, plages, charme et divertissement font bon ménage dans cette enclave touristique classique de la province. À côté se trouve Marina d’Or, une ville de vacances proposant de nombreux services.

oropesa del mar

  • Culla. Le dénominateur commun de ce fabuleux village médiéval composé de neuf hameaux est la pierre naturelle. La totalité de la ville est un merveilleux site historico-artistique, en particulier le vieux centre-ville, qui a fait l’objet d’une restauration.
  • Mascarell. Elle est dotée d’une muraille arabe rectangulaire unique et constitue également le seul village fortifié de Castellón. Vous devez le voir par vous-même, ne laissez personne vous en parler.
  • Forcall. Sa disposition triangulaire et les différents monuments qui s’y trouvent attireront votre attention.

forcall qué ver en Benicassim

Benicàssim vous attend avec de nombreuses attractions

La conclusion finale est claire : Benicàssim vous attend avec de nombreuses attractions. C’est l’endroit parfait pour passer vos prochaines vacances. Elle est riche en plages, en festivals et en attractions urbaines et naturelles. Commencez à préparer votre voyage pour cette ville de la province de Castellón!

Maintenant que vous êtes prêt à visiter Benicàssim, n’hésitez pas à vous rendre sur OrangeCosta pour trouver les meilleurs appartements de vacances de la Costa del Azahar. Il y en a de toutes sortes, toujours adaptés aux attentes et aux besoins de chaque voyageur. Vous souhaitez trouver votre logement idéal à Benicàssim ? Choisissez parmi quelque soixante-dix propositions parfaitement sélectionnées pour vous. Accédez dès maintenant à notre moteur de recherche pour personnaliser votre recherche!