Cette belle crique préservée, très proche d’Alcossebre, est un petit coin de tranquillité en pleine nature, car elle est assez isolée et difficile d’accès. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre place au soleil et à profiter de cette plage de sable fin. La crique, longue d’environ 30 mètres et large de 10 mètres, est très belle et relaxante. Elle est même considérée comme l’une des plus belles criques de la Costa Azahar.
Il s’agit d’une plage sauvage et préservée de la côte d’Azahar, où l’on peut s’éloigner du bruit et de l’agitation des villes. Découvrez comment vous rendre à la Cala Branca à Alcossebre, ce que vous pouvez faire dans la région et quels sont les lieux d’intérêt.
Comment se rendre à la Cala Blanca à Alcossebre ?
La Cala Blanca se situe au pied de la Sierra de Irta, ce qui signifie qu’elle est entourée de nature. La ville d’Alcossebre, qui fait partie de la province de Castellón, se trouve à proximité (6 minutes en voiture).
Si vous voulez vous rendre à la Cala Blanca depuis la ville de Castellón, vous aurez un trajet d’environ 40 minutes et d’environ 1 heure si vous partez de Valence.
Pour les voyageurs qui préfèrent arriver en avion, les aéroports les plus proches sont ceux de Castellón et de Valence.
Les meilleures activités à pratiquer à la Cala Blanca
Il s’agit d’une zone de baignade non surveillée, et les activités proposées sont celles qui caractérisent une petite crique préservée : s’allonger au soleil, nager dans les eaux calmes de la Méditerranée, faire un peu d’exercice ou simplement se détendre. À quelques mètres de l’hôtel Cala Blanca, vous trouverez une aire de jeux pour enfants, idéale pour que les plus petits puissent s’amuser.
Près de la Cala Blanca, vous pourrez faire, entre autres, ce qui suit :
- Visite du phare de Faro de Irta : ce phare moderne mérite le détour, surtout pour les amateurs de photographie, qui pourront profiter de ce paysage méditerranéen pour enrichir leurs albums photos.
- Découvrez la Cala Mundina : cette petite crique de galets, au pied du phare, est très charmante et permet de profiter d’une grande tranquillité.
- Visitez Peñíscola : une belle ville fortifiée à environ 30 kilomètres d’Alcossebre, qui vaut vraiment la peine d’être visitée pour sa vieille ville, charmante et pleine d’histoire.
- Amusez-vous en famille à l’Aquarama : à environ 25 minutes de route d’Alcossebre, vous trouverez ce parc aquatique, pour une journée parfaite avec des toboggans, des piscines, des restaurants et beaucoup de fêtes.
Comme vous pouvez le constater, bien que la Cala Blanca soit assez calme, il existe de nombreuses possibilités de loisirs dans les environs, de sorte que votre famille ou votre groupe d’amis pourra passer des vacances passionnantes et divertissantes.
Se restaurer à la Cala Blanca
Il n’y a pas de restaurant à la Cala Blanca, mais ne vous inquiétez pas. À proximité, à Alcossebre, vous trouverez des bars et des restaurants proposant une cuisine locale et internationale, pour recharger les batteries après une matinée ou un après-midi à la plage. Le régime méditerranéen est présent dans toute la région, ce qui permet de manger du bon riz et divers plats à base de poisson frais et de fruits de mer, si typiques de la région.
Lieux d'intérêt près de la Cala Blanca à Alcossebre
La Cala Blanca est située dans les environs du Parc Naturel de la Serra d’Irta, une zone fantastique pour les randonnées et le contact avec la nature. Pour découvrir des choses intéressantes dans la région, il faut se déplacer un peu, mais dans les environs de la Cala Blanca, vous pouvez visiter plusieurs points d’intérêt qui se trouvent dans cette région :
- Église de San Juan Bautista : ce spectaculaire édifice baroque se trouve à Alcalá de Xivert et abrite un petit musée. À côté se trouve le plus haut clocher de la province, qui offre une vue incomparable sur la mer.
- Château de Xivert : la découverte de cette forteresse située au sommet de la Sierra de Irta est un véritable voyage dans le temps, et permet d’apprécier les différentes époques et influences architecturales qui l’ont façonnée au fil des siècles.
- La Tour Ebrí : il s’agit d’une petite tour qui faisait partie du système de surveillance de la côte contre les pirates (et qui était gérée depuis le château de Xivert). Elle est en bon état et mérite donc le détour.
- Marché d’Alcalá de Xivert : tous les vendredis, vous pouvez acheter des produits frais et locaux pour les cuisiner dans votre appartement de vacances.
- Parc naturel des îles Columbretes : à 27 miles d’Alcossebre se trouvent les îles Columbretes, un archipel volcanique composé de 4 îles, aux eaux cristallines et à la grande diversité d’animaux et de plantes. Pourquoi ne pas faire une visite en bateau ?
Nous vous recommandons de passer quelques jours à explorer la région, car il y a beaucoup de choses à voir et à faire près de la Cala Blanca et d’Alcossebre.
Venez visiter la Cala Blanca à Alcossebre et vivez une expérience inoubliable !
Ne manquez pas l’occasion de profiter d’une crique sauvage et préservée, très peu fréquentée, qui vous permettra de vous déconnecter de la vie quotidienne et de l’agitation de la ville. Ici, il n’y a que du sable, de la mer et du silence. Planifiez votre voyage dès maintenant et venez découvrir ce coin de paradis. En outre, plusieurs options de loisirs et de gastronomie se trouvent à quelques minutes de route, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Découvrez nos options de logement à Alcossebre et vivez des jours merveilleux sur la Costa Azahar, au bord de la mer Méditerranée et entre la Costa Dorada et la Costa de Valencia. Nous avons ce dont vous avez besoin pour passer des vacances parfaites.