Nous utilisons des cookies pour fournir un service efficace et pour évaluer les performances du service afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de tous les cookies.
Cela ne fait aucun doute, la plage de Benicasim est l’un des principaux atouts de cette petite ville. Située dans la région de Castellón, sur les rives de la Méditerranée, Benicasim a tout pour séduire les voyageurs à la recherche d’un endroit où le soleil et le sable chaud sont au centre du tableau. Dans cet article, nous allons explorer ces recoins uniques que nous offre la nature pour s’y reposer, nager, prendre le soleil et pour en profiter seuls ou accompagnés. Ne le ratez pas !
Longue de trois kilomètres et parfaitement située, la plage Heliópolis, la principale plage de la région, longe toute la promenade maritime. Du sable fin et doré, des eaux cristallines et un paysage de rêve : voilà exactement l’endroit où passer quelques jours entre détente et loisirs.
Elle se distingue également par son offre variée d’activités. Vous pourrez y faire du surf, de la gym, louer des transats et des parasols, profiter de l’animation touristique et même assister à une séance de ciné en plein air pendant les mois d’été. Elle est très bien desservie et entourée de nombreux établissements récréatifs, de restaurants et de bars. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’elle a reçu la récompense du drapeau bleu, le Q de la qualité touristique et la certification ISO 14001.
Ambiance beaucoup plus tranquille et détendue, voici la plage Voramar, située dans le quartier résidentiel de la ville. En plus d’une agréable baignade et d’une promenade sur la plage de sable fin, vous pourrez vous régaler à observer les majestueuses villas du XXe siècle qui peuplent cet endroit. Ces constructions apportent une touche de charme à l’ensemble du paysage. Imaginez que vous admirez un coucher de soleil dans ce cadre incomparable !
Tout comme pour la plage Heliópolis, elle bénéficie de toutes les distinctions qui attestent que cette plage offre les meilleurs standards de qualité.
L’Almadrava doit son nom à la madrague, un outil de pêche qui était autrefois installé sur cette plage. C’est aujourd’hui un endroit idéal où profiter du merveilleux climat de Benicasim. Elle est située à côté de Voramar dont elle est une prolongation. Vous y trouverez à peu près la même ambiance et les mêmes prestations. Cependant, certains aspects la distinguent des autres.
La principale différence avec les autres plages et criques de Benicasim est qu’elle est totalement adaptée aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite qui pourront donc passer un agréable moment dans cette enclave. Signalons aussi qu’elle propose des jeux sportifs, des locations nautiques, une école de pêche et même une bibliothèque de la mer.
Ce bel endroit doit son nom à l’ancienne Tour de garde de San Vicente. Cette construction avait été érigée en tant qu’élément de défense en raison de l’emplacement stratégique de la plage. Alors si vous passez par ici, vous pourrez profiter d’un petit morceau d’histoire.
Elle s’étend sur 650 mètres. On pourrait la considérer comme une petite plage de Benicasim. Par ailleurs, ses eaux cristallines et le sable doré en font un endroit parfait pour profiter d’une baignade rafraîchissante ou pour pratiquer différentes activités ou jeux nautiques. C’est aussi un endroit où se déroulent de nombreux événements culturels, comme les bûchers de la Nuit de la Saint-Jean ou le Festival de las Habaneras.
Finalement, il ne faut pas non plus négliger son emplacement : près du centre, c’est pourquoi, chaque année, elle est la destination préférée des baigneurs.
Finissons notre petit tour d’horizon avec la plage Els Terrers où vous vivrez une expérience paradisiaque. Le long de ses deux kilomètres de longueur, la Méditerranée et le sable fin de la côte valencienne se mélangent délicieusement. Tout cela forme un espace de baignade spectaculaire pour les petits et les grands. Vous profiterez non seulement de l’eau, mais aussi d’agréables promenades le long des passerelles en bois qui se trouvent sur la plage. C’est à coup sûr un programme idéal, quelle que soit la saison. En été, on observe un va-et-vient d’activités sportives à Els Terrers, on peut même assister à une séance de cinéma en plein air.
Ce qui rend cette plage particulière, c’est que l’on peut y observer de nombreuses embarcations de la Escola de la Mar. En effet, c’est là que sont dispensés tous types de cours et de stages en rapport avec l’enseignement nautique. Imaginez-vous en train d’admirer les voiliers tout en vous promenant sur la plage !
Vous avez enfin choisi votre plage de Benicasim préférée ? Bien entendu, pour faire le bon choix, vous devrez les visiter personnellement. Prêt(e) à vivre des vacances de rêve dans cette magnifique oasis ? Chez Orange Costa, nous serions ravis de vous recevoir dans l’un de nos hébergements. Réservez dès maintenant et préparez-vous à conquérir ces plages dont vous rêvez !