Aujourd’hui, le rêve des Madrilènes Luis Calvo, Joako Ezpeleta Jose et Miguel Morán est plus vivant que jamais. Le FIB (Festival Internacional de Benicàssim) fête ses 28 ans d’histoire et reste la référence musicale de l’été en Espagne. Et la programmation du FIB 2024 en est la preuve. C’est l’union entre de grands groupes de renommée internationale et des stars émergentes qui font de cet événement estival un moment incontournable pour les amateurs de rock, de musique électro, indie et pop.

l sueño de los madrileños Luis Calvo, Joako Ezpeleta Jose y Miguel Morán está hoy más vivo que nunca. El FIB (Festival Internacional de Benicàssim) cumple 29 años de historia y sigue siendo la referencia musical del verano en España. El cartel del FIB 2024 así lo atestigua. Una unión entre grandes grupos de fama internacional con estrellas emergentes que lo convierten en la cita ineludible del verano para los amantes del rock, la electrónica, el indie y el pop.

Quelle est la programmation du FIB 2024 ?

Pour pouvoir jouer au festival FIB, il n’y a que deux options. Être un groupe culte ou être devenu une référence lors des derniers mois. La programmation du FIB suit ces principes, et les derniers qui se sont ajoutés à la liste sont les Offspring, qui arrivent en tête d’affiche.


Le groupe de punk rock américain se joint à une longue liste d’artistes de tous les styles qui ont annoncé leur participation au FIB Benicàssim au cours des derniers mois.

Sur les différentes scènes, nous pourrons applaudir la musique de Black Eyed Peas, Yungblud, Dorian, Xoel Lopez, et Lori Meyers. Aussi La La Love you, Carlos Sadness, Niña Polacay Natalia Lacunza, parmi bien d’autres.

Nouvelles confirmations du FIB

Les confirmations pour le FIB Benicàssim Festival 2024 continuent d’arriver. Parmi les noms annoncés figurent Andres Campo, Dorian, Dani Fernández, Carlos Sadness, Varry Brava, Veintiuno, Besmaya et The Libertines. Prévoyez-vous d’y assister ? N’oubliez pas que le 20 décembre à 12h00 est le moment crucial pour vous assurer une place dans cette édition. Procurez-vous vos billets ICI.

Lors de l’événement, des titres phares tels que « Emborracharme » de Lori Meyers, « Dinamita » de La Bien Querida, « Rain » de The Teskey Brothers et « Adrenalina » de Samurai résonneront également sur la scène du FIB Benicàssim Festival 2024. De plus, Sienna, Ángel Stanich, Xoel López et Milky Chance rejoignent l’affiche. Pour l’instant, ce sont les artistes les plus récemment confirmés. Allez-vous manquer cette opportunité ? 

fib-2024

Combien coûtent les tickets ?

Vous voulez voir ces monstres de la musique en concert ? Les tickets du FIB sont déjà en vente pour profiter de la musique du moment à partir de 45,99 euros (prix actuel). Ce ticket vous permet de voir les groupes et de vivre une expérience inoubliable durant quatre jours. Si vous préférez, vous pouvez opter pour le ticket VIP au prix de 105 euros (prix actuel), qui vous permet de bénéficier de certains avantages. Les tickets partent vite et il ne reste que quelques places. Donc si vous prévoyez d’aller au FIB festival, rendez-vous sur le site internet Fiberfib.com, pour vite acheter vos tickets.

festival internacional benicasim 2023
festival FIB Benicasim

Services offerts au festival

Le Festival Internacional de Benicàssim, c’est beaucoup plus que de la musique. Pour pouvoir en profiter à fond, il y a des services supplémentaires qui y sont proposés :

  • Camping. Profitez du plus traditionnel à partir de 25 euros ou reposez-vous dans le glamping à partir de 60 euros.
  • Avec la Promo Boissons, pas besoin d’argent liquide pour se payer un verre. Vous entrez dans la zone du festival avec de l’argent chargé sur votre bracelet et vous recevez 10 euros gratuits pour chaque tranche de 50 euros chargée sur votre bracelet.
  • Vous voulez pouvoir entrer et sortir à votre guise ? Alors, il vous faut le Reacceso Festival​ qui coûte 11 euros en plus des frais de gestion.
  • Après avoir dansé et sauté, vous aurez sûrement besoin d’eau. Le Bon Douches vous permettra de profiter de ces installations en illimité pour 10 euros plus les frais, qui seront automatiquement débités de votre bracelet.
  • Vous ne comptez pas utiliser la zone de camping ? Le service de transport, au prix de 13 euros, va du centre de Benicàssim et de la plage jusqu’à la zone du festival.

.

Quand a lieu le FIB ?

Le FIB 2024 se déroule du jeudi 9 au dimanche 12 juillet. Certains services, comme le transport et le camping, sont assurés du 8 au 13.

Où se déroule le FIB ?

Comme son nom l’indique, le FIB se déroule à Benicàssim, sur la Costa del Azahar. Elle se situe à Castellón, à 12 km de la capitale de la province et à 87 km de la ville de Valence.

Comment s’y rendre

Pour arriver à la zone du festival :

  • Les aéroports les plus proches sont celui de Castellón et celui de Valence. Il y aussi ceux de Reus, Barcelone et Alicante.
  • Par la route, vous devez vous rendre au km 986,300 de la N-340.
  • Service de train direct en partance de plusieurs capitales d’Espagne.

Curiosités sur le FIB, le festival qui compte 29 ans d’histoire

Saviez-vous que le groupe Oasis a failli quitter la scène après qu’on leur ait jeté un poisson pourri ? Ou encore qu’Amy Winehouse avait été payée 50 000 euros, alors que le groupe Depeche Mode en avait reçu 400 000 ?

L’actuel Président du gouvernement espagnol s’était rendu au festival en 2016, alors qu’il était candidat, en arborant un look quelque peu excentrique. Et en 2018, il est arrivé en Falcon. Si vous voulez connaître d’autres anecdotes, ne manquez pas Aquí vivía yo, le livre de Joan Vich qui traite du festival.

Où dormir au FIB

En plus des deux zones de repos qu’offre le 2024 festival (Campfest et Villacamp), on peut aussi se rendre au village ou près de la plage.


De nombreux festivaliers choisissent cette deuxième option, car on peut y trouver de nombreux hôtels et appartements de vacances à Benicassim. Il y a aussi la possibilité de louer des bungalows à Benicassim. Réservez dès maintenant votre logement à Benicassim et assurez-vous d’avoir votre place au FIB !